DIF'actus

Valoriser la mise à l’herbe avec SOLU MGK

3 mars 2021
-

Réduction du risque de tétanie / Valorisateur d’herbe :

SOLU MG K est spécialement formulé pour être distribué pendant la mise à l’herbe des animaux ainsi qu’aux périodes de repousses de l’herbe. Le magnésium et les capteurs d’ammoniac réduisent le risque de tétanie (Hypomagnésémie) et améliorent le transit (bouse moins liquide).

La tétanie d’herbage, aussi nommée tétanie hypomagnésienne, est une maladie métabolique pouvant toucher les animaux au pâturage et notamment les ruminants, en particulier les femelles laitières. Elle se déclare lors de la mise au pâturage, et après l’ingestion de grandes quantités de jeunes pousses d’herbes. Elle est consécutive à des déséquilibres ioniques dans le sérum sanguin. Un des symptômes caractéristiques est un faible niveau du magnésium sanguin (hypomagnésiémie).

La tétanie d’herbage se caractérise particulièrement par une diminution du taux de magnésium dans le sang. L’ animal atteint généralement la maladie par des symptômes nerveux : une hyperexcitabilité neuromusculaire, des troubles du comportement, des troubles locomoteurs, une raideur de la démarche, une mauvaise coordination des mouvements, des grincements de dents et des crises convulsives.

 

Pour valoriser la mise à l’herbe, utilisez SOLU MG K :

Risque de tétanie : apport d’oxyde et chlorure de magnésium,

– Excès d’azote soluble : concentré de yucca pour la régulation de l’ammoniac,

Mauvaise valorisation de la ration : des tannins de châtaignier pour optimiser la ration,

Accélération du transit : 2 argiles : Zéolithe et Bentonite qui ont un forte capacité d’absorption de l’eau

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2021
-
✉Chaque mois recevez par email : nos actualités, le produit du moment, une édition « le saviez-vous ? », ainsi que tous les deux mois, notre dernier article de blog sur l'élevage réfléchi ! Comment la recevoir ? Renseignez simplement votre adresse email
23 août 2022
-
L’alimentation, la diététique animale, les bâtiments d’élevage, la génétique, la santé animale… de nombreux domaines du milieu de l’élevage sont représentés au SPACE et sont de plus en plus orientées vers les pratiques et les solutions d’avenir du monde de l’élevage pour répondre à de nouvelles problématiques.
27 avril 2022
-
Dans le lait, les matières grasses sont présentes sous forme d’une émulsion de globules gras. La teneur en matières grasses du lait est appelée taux butyreux (TB).