DIFAGRI, c’est avant tout une histoire d'hommes et de femmes passionnés par l'élevage

L'histoire d'une PME familiale,
vendéenne et indépendante

Créée en 1973 à Saint Hilaire de Loulay, la société Difagri a été rachetée en 2011 par Philippe Gauthier, l’actuel dirigeant. Depuis, accompagnée d’une équipe d’experts dans le domaine de la zootechnie, l’entreprise a su se développer année après année.

Aujourd’hui, Difagri est un leader indépendant privé en solutions nutritionnelles pour animaux de rente.

Difagri, une aventure humaine

qui dure depuis 1973

1973

section2a-notre-histoire-difagri

Création

Création d’un commerce de produits vétérinaires, qui évolue très vite vers la première unité de fabrication destinée à la diététique animale.

1983

section2b-notre-histoire-difagri

Lancement de Difagri

En 1983, l’entreprise crée pour la première fois la marque DIFAGRI, une gamme de produits à la fois novatrice et précurseur dans le milieu de la diététique animale.

2001

section2c-notre-histoire-difagri

Développement d'un savoir-faire rare

Né de moyens de fabrication atypiques et pour la plupart conçus en interne, Difagri a mis au point un process de fabrication spécifique d’incorporation de liquides sur des supports végétaux ou minéraux permettant des associations zootechniques innovantes. Un savoir-faire rare sur le marché.

2011

notre-histoire-difagri-philippe-gauthier-rachat

RACHAT DE L'ENTREPRISE

Philippe Gauthier procède au rachat de l’entreprise en 2011, dont il est alors le directeur commercial. Une reprise pleine d’ambition !

2013

section2e-notre-histoire-difagri

Nouvelle identité visuelle 

Développement d’un territoire de marque pour les produits Difagri : Nouveau logo, nouveaux codes graphiques et nouvelle signature « expert en diététique animale ».

2015

notre-histoire-difagri-export

DIFAGRI S'EXPORTE

Cette année 2015 marque le démarrage des activités export. La marque Difagri est aujourd’hui présente dans plus de 35 pays et poursuit son développement.

2016

section2g-notre-histoire-difagri

UN NOUVEAU SITE 

En août 2016, la nouvelle usine de fabrication d’alimentation animale est inaugurée. Ce projet d’envergure pour une PME a permis de doubler la capacité de production tout en améliorant le bien-être des collaborateurs. « C’est bien plus qu’une simple étape, c’est un nouveau départ ! » Philippe Gauthier.

Un site industriel
récent et performant

Depuis août 2016, nous sommes implantés sur un nouveau site industriel à Saint Hilaire de Loulay en Vendée. Ce projet d’envergure pour notre PME, a permis de doubler notre capacité de production tout en améliorant le confort de travail des collaborateurs.

DÉCOUVREZ NOS engagements RSE

Nous sommes
à votre
écoute