DIF'actus

Une nouvelle station de micro-dosage pour notre usine

29 mars 2024
-

Difagri poursuit son développement et la montée en capacité de ses installations industrielles avec une nouvelle station de micro-dosage ! Cette nouvelle tranche d’investissement positionne l’usine de Montaigu-Vendée parmi les plus flexibles et performantes d’Europe sur le marché des aliments complémentaires pour animaux d’élevage.

La croissance de la complexité constitue plus que jamais le défi numéro un des équipes Difagri. Cette complexité se traduit par la diversification des gammes produits proposées, d’un nombre de conditionnements en progression tirés par un atelier 100% micro-emballage (sachets, boites à sertir…) et de l’augmentation du nombre de matières premières entrantes dans les recettes.

Difagri a donc franchi une nouvelle étape dans sa feuille de route en renforçant ses installations industrielles avec une toute nouvelle station de micro-dosage. Dotée de 32 cellules, cette installation permet non seulement d’optimiser la production et d’ouvrir de nouvelles perspectives, mais contribue surtout au bien-être et à la qualité de vie au travail des collaborateurs, en améliorant l’ergonomie sur les postes de travail par la réduction de la manipulation des sacs et de la répétitivité des gestes de dosage manuel.

Ce système de dosage automatique à haut niveau de précision était devenu crucial pour la production de solutions nutritionnelles de plus en plus techniques et évoluées. Ce mécanisme assure une précision de pesage très avancée, ce qui garantit une certaine qualité et performance des formules. Précision, rapidité, ergonomie et fiabilité sont les maîtres mots de cet investissement pour l’entreprise.

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2024
-
La production de lait d’une vache est déclenchée par la naissance du veau. Généralement au bout de 10 mois, l’éleveur arrête de traire la vache pour lui permettre de se « reposer » pendant environ 2 mois avant le vêlage suivant.