DIF'actus
Nouvelle alliance stratégique entre DIFAGRI et NEOFEED

Nouvelle alliance stratégique entre DIFAGRI et NEOFEED

4 juillet 2024
-

Après avoir célébré ses 50 ans l’année dernière, DIFAGRI confirme sa confiance et sa volonté de marche en avant avec ; d’abord les investissements majeurs réalisés autour d’une nouvelle plateforme de micro-dosage pour affûter encore davantage son outil industriel ; ensuite par l’annonce d’une nouvelle alliance stratégique.

DIFAGRI annonce aujourd’hui l’acquisition de NEOFEED alignée avec la concrétisation de l’un de ses axes stratégiques 2023-2028. Le groupe DIFAGRI renforce ainsi significativement sa capacité d’innovation endogène par le rapprochement avec un acteur agile, disruptif et reconnu de l’ingénierie de formulation et de la conception de solutions en nutrition animale.

« Nous poursuivons notre accélération comme prévu avec l’accomplissement de l’un des piliers stratégiques majeurs du projet DIFAGRI. Au-delà de renforcer un potentiel technique de formulation déjà très consistant, ce rapprochement nous dote d’un puissant dispositif innovation opérationnel, complet et robuste. Nous partageons de surcroit avec Olivier PIVETEAU les mêmes valeurs et la passion de faire progresser nos savoir-faire au service de l’élevage. » commente Cédric DE BOULOGNE.

Olivier PIVETEAU, dirigeant de NEOFEED, opérant de longue date dans les domaines de la conception et fabrication de solutions à haute valeur ajoutée technique, souligne également la pertinence de cette alliance : « Partenaire industriel et commercial historique de NEOFEED, le choix de DIFAGRI s’inscrit dans une continuité collaborative de confiance. Au-delà de mes origines vendéennes, je partage avec DIFAGRI les valeurs de progrès au service du monde de l’élevage. Ensemble et doté des capacités industrielles du site de Montaigu nous allons développer le champ des possibles pour répondre aux enjeux de demain. »

C’est donc d’un tout nouveau Pôle Technique et Innovation, né de cette fusion, dont Olivier PIVETEAU prend dès maintenant le pilotage, avec au programme déjà, la promesse d’un joli programme de nouveautés ! « Celui qui crée donne la direction, nous sommes des hommes de rendez-vous alors à très vite pour la suite …» ajoute Cédric DE BOULOGNE, « Nous entendons renforcer notre position de leader dans le domaine de la diététique animale et pas seulement par effet de taille ou d’annonce mais aussi par des nouveautés marquantes ». 

Partager cet article sur :

Articles similaires

20 juin 2024
-
Saviez-vous que les minéraux sont essentiels dans l'alimentation d’un ruminant pour sa santé, sa production, son immunité et sa croissance ? Les oligo-éléments ont tous un lien entre eux.
30 avril 2024
-
Les beaux jours arrivent, et les fortes chaleurs aussi ! C'est le moment de penser stress thermique ! L’été dernier a été marqué par des chaleurs exceptionnelles, et la barre des 40°C a été franchie dans de nombreuses communes...