DIF'actus

Les dates de la première récolte d’herbe selon les éleveurs

26 avril 2021
-

Tracteurs et faucheuses sont de sortie !

Les premiers chantiers de récolte d’herbe de la saison ont commencé et vont se poursuivre pour nos éleveurs

Selon un récent sondage, seuls 13,5% des éleveurs déclarent faire leur première récolte d’herbe avant le 15 avril.

Pour 40%, elle aura lieu entre le 15 avril et le 1er mai et 46,5% des répondants attendent le 1er mai.

Si les premiers retours sur ce qui est déjà en silos s’annoncent plutôt bons concernant la qualité, la quantité récoltée à l’Ha, s’annonce elle plutôt faible et le déficit en « eau de surface » va pénaliser fortement la repousse après fauchage.

Ces différentes dates de récolte engendrent des valeurs alimentaires et des rendements différents pour un même fourrage dans une même région.

La valorisation de la récolte est donc déterminante, Difagri vous accompagne dans cette démarche

Source : Sondage réalisé du 6 au 13 avril 2021 sur Web-agri (933 votants).

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2021
-
✉Chaque mois recevez par email : nos actualités, le produit du moment, une édition « le saviez-vous ? », ainsi que tous les deux mois, notre dernier article de blog sur l'élevage réfléchi ! Comment la recevoir ? Renseignez simplement votre adresse email
23 août 2022
-
L’alimentation, la diététique animale, les bâtiments d’élevage, la génétique, la santé animale… de nombreux domaines du milieu de l’élevage sont représentés au SPACE et sont de plus en plus orientées vers les pratiques et les solutions d’avenir du monde de l’élevage pour répondre à de nouvelles problématiques.
27 avril 2022
-
Dans le lait, les matières grasses sont présentes sous forme d’une émulsion de globules gras. La teneur en matières grasses du lait est appelée taux butyreux (TB).