DIF'actus

Le marché des glucoformateurs perturbé, chez DIFAGRI des solutions subsistent

16 mars 2021
-

Face à la hausse du prix du Mono Propylène Glycol liée à la pandémie de la Covid-19, Difagri vous présente l’une de ses alternatives : Le GLUCO’NAT

En effet, Difagri s’affirme à ce jour comme la référence française en matière de glucoformateurs, en proposant la gamme la plus complète du marché et en répondant à toutes les attentes de la nutrition animale. C’est pourquoi nous nous devons de réagir face à cette situation sans précédent.

Un important travail ces dernières années en recherche et développement, nous a permis de mettre sur le marché des solutions nutritionnelles novatrices et naturelles en matière de glucoformateurs avec ou sans Mono Propylène Glycol. Le GLUCO’NAT en est la meilleure illustration !

Le GLUCO’NAT est une formule très appétente et efficace de glucoformateurs naturels à base de sucres complexes, issus des filières végétales. Le GLUCO’NAT est donc une alternative aux produits à base de Mono Propylène Glycol et de surcroît 100% naturelle.

 

Les atouts du GLUCO’NAT : 

– Augmente la palatabilité et la prise d’aliments

– Stimule le rumen (meilleure adaptation durant la transition)

– Augmente la production de lait

– Améliore la fertilité

– Aide à réduire le stress dû aux chaleurs estivales

– Se distribue à la pompe doseuse ou dans la ration de base en cure

 

Témoignage éleveur : 

Nous avons lancé cette formule innovante et complète depuis plus de 3 ans sur le marché, Nicolas LEFEBRE éleveur dans le 62 témoigne à la suite de son utilisation : 

« J’utilise le GLUCO’NAT quand il y a une baisse d’ingestion, les vaches adorent ce produit. J’utilise 1 fût de 60 kg de GLUCO’NAT pour faire une cure de 6 jours pour 50 vaches. Je distribue le GLUCO’NAT à l’arrosoir directement sur le maïs.

On observe une hausse des taux, en général +1 point sur le TP et +1 point sur le TB. Il y a également une hausse de production de lait : +1,5 L de lait par vache par jour après une cure d’une semaine. Les vaches sont actuellement à 32 L de lait par vache par jour.

Cette solution est pour moi un produit naturel et simple. Le produit est très appétant. Je conseille de le tester. Les résultats sont visuels. On observe vraiment un changement. »

Nicolas LEFEBRE (62)

 

Présentation du GLUCO’NAT en vidéo : 

Le GLUCO’NAT est une alternative sérieuse aux produits à base de Mono Propylène Glycol, pour plus d’informations contactez-nous…

Source : Interne DIFAGRI disponible sur demande

 

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2021
-
✉Chaque mois recevez par email : nos actualités, le produit du moment, une édition « le saviez-vous ? », ainsi que tous les deux mois, notre dernier article de blog sur l'élevage réfléchi ! Comment la recevoir ? Renseignez simplement votre adresse email
23 août 2022
-
L’alimentation, la diététique animale, les bâtiments d’élevage, la génétique, la santé animale… de nombreux domaines du milieu de l’élevage sont représentés au SPACE et sont de plus en plus orientées vers les pratiques et les solutions d’avenir du monde de l’élevage pour répondre à de nouvelles problématiques.
27 avril 2022
-
Dans le lait, les matières grasses sont présentes sous forme d’une émulsion de globules gras. La teneur en matières grasses du lait est appelée taux butyreux (TB).