DIF'actus

DIFAGRI en marche pour dessiner demain

1 juin 2023
-

Après la communication de son rachat par le fonds d’investissements français FrenchFood Capital, DIFAGRI, expert en diététique animale, annonce la nomination de Cédric DE BOULOGNE au poste de Dirigeant dans l’objectif de perpétuer les valeurs, notamment humaines, de l’entreprise et de déployer une nouvelle stratégie de développement associée à une démarche RSE proactive.

Philippe Gauthier, dirigeant de l’entreprise depuis 2011, effectuera une transition opérationnelle jusqu’à fin juin 2023, qui marquera également les 50 ans de l’entreprise. Actionnaire et membre du comité stratégique, il restera connecté à la vie de l’entreprise en qualité de conseil.

Issu de l’univers des spécialités nutritionnelles avec une expérience consistante acquise à l’international au service d’acteurs majeurs de la nutrition animale, Cédric DE BOULOGNE propose un profil naturellement orienté vers l’innovation et le développement commercial.

« Disposant déjà d’une solide présence sur le marché français, nous allons mettre en œuvre une nouvelle stratégie de croissance résolument tournée vers l’élargissement et l’accélération de nos activités à l’international. Avec une signature forte et responsable, adossée à un dispositif industriel de tout premier plan, DIFAGRI dispose de tous les atouts pour devenir une référence européenne de la diététique animale. » déclare Cédric DE BOULOGNE.

Créée en 1973, DIFAGRI est un acteur français de référence spécialisé dans la diététique animale. Basée à Montaigu-Vendée, l’entreprise exporte sur un large périmètre de plus de 35 pays et propose un appui commercial de proximité associé à une large gamme de solutions en marque propre ou distributeur. Cette année DIFAGRI concrétise un nouvel investissement de taille, visant à déployer un système de microdosage automatique KSE. Ce seront désormais près de 80 ingrédients dosés automatiquement qui font notamment de l’usine vendéenne un outil industriel en diététique animale unique sur le marché en Europe.

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2024
-
La production de lait d’une vache est déclenchée par la naissance du veau. Généralement au bout de 10 mois, l’éleveur arrête de traire la vache pour lui permettre de se « reposer » pendant environ 2 mois avant le vêlage suivant.
3 janvier 2024
-
2023 a été une année particulière pour Difagri, avec l’arrivée de Cédric De Boulogne, notre nouveau dirigeant, la célébration des 50 ans de l’entreprise, le lancement de nombreux projets et l’arrivée de nouveaux collaborateurs.