DIF'actus

Une démarche qualité pour une amélioration continue

20 décembre 2020
-

 

une Usine certifiée OQUALIM – RCNA – STNO et UAB

 

Qu’est-ce que le plan de contrôle OQUALIM ?

Pour répondre à notre objectif de sécurité alimentaire maximale, Difagri participe au plan « Autocontrôles Compléments » d’OQUALIM. Il s’agit d’un plan collectif mutualisé d’autocontrôles pour les fabricants de compléments pour la nutrition animale, dont le but est d’améliorer le niveau de surveillance de la qualité des matières premières et des additifs mis en œuvre.

 
Que sont les certifications RCNA et STNO ?

La certification RCNA (Référentiel de Certification de la Nutrition Animale) et le STNO (Socle Technique Nourri sans OGM) appuie notre démarche qualité. Le STNO apporte une réponse à l’ensemble des acteurs de la nutrition animale souhaitant s’engager dans une démarche de filière « sans OGM ». Nos produits répondent donc au cahier des charges « nourri sans OGM < 0.9% ».

Qu’est-ce que la certification qualité France « Agriculture Biologique » ?

DIFAGRI est également certifiée par l’organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATIONS (Qualité France) pour la fourniture d’aliments pour animaux, Utilisables en Agriculture Biologique (UAB).

Partager cet article sur :

Articles similaires

26 février 2024
-
La production de lait d’une vache est déclenchée par la naissance du veau. Généralement au bout de 10 mois, l’éleveur arrête de traire la vache pour lui permettre de se « reposer » pendant environ 2 mois avant le vêlage suivant.
3 janvier 2024
-
2023 a été une année particulière pour Difagri, avec l’arrivée de Cédric De Boulogne, notre nouveau dirigeant, la célébration des 50 ans de l’entreprise, le lancement de nombreux projets et l’arrivée de nouveaux collaborateurs.